Maison Mode de vie
Catégorie:

Mode de vie

Pubblicità

Les habitants des villes modernes, et de nos jours les embouteillages sont présents même dans les villes de moindre importance, perdent un temps inconcevable pendant les inévitables temps morts qui semblent inévitables. L’utiliser à bon escient est un merveilleux défi pour toute personne qui rêve d’atteindre ses objectifs de manière efficace. De nombreux conseils sont naturellement évidents et vous les appliquez probablement vous-même sans conseillers, mais il se peut que certains vous paraissent nouveaux et utiles.

Tout d’abord, demandons-nous si vous pouvez essayer d’éviter les embouteillages. Il n’y a que trois cas de figure : vous modifiez votre temps de trajet, votre itinéraire ou votre moyen de transport. Aucun de ces moyens ne peut être considéré comme unique et vous devez donc réfléchir à chacun d’entre eux. Étudiez attentivement le caractère cyclique des embouteillages et les moyens possibles de les éviter. Pour les personnes systématiques, je suggérerais de noter vos observations quotidiennes – cela pourrait vous aider plus tard. Étudiez les rues avoisinantes, il y a peut-être encore des itinéraires de déviation. Essayez de laisser votre voiture dans un parking, d’utiliser les transports publics ou de prendre un raccourci à pied (souvent plus rapide, même si notre temps n’est pas toujours agréable).

Mais si vous vous retrouvez dans un embouteillage, il vaut la peine de réfléchir à une manière utile d’occuper votre temps.

La première façon, et probablement la plus appropriée, est d’écouter des livres audio.

Pages : 1 2

Pubblicità

Environ 30 {a3010b4db25feb35c0b54deeae202f3f2b64a6d775185084cc48067351048366} de la population mondiale souffre d’insomnie. L’une des causes peut être une température ambiante inadaptée. Voyons comment elle influe sur le sommeil et quelles lectures de thermomètre peuvent être considérées comme idéales.

Quelle température convient aux adultes et aux enfants de plus de deux ans ?
L’indicateur optimal, selon les médecins, se situe entre 16 et 19 °C. Cela s’explique par la température du corps humain. Elle varie tout au long de la journée en fonction des rythmes circadiens. Si votre régime n’est pas interrompu, le soir, alors que vous vous sentez déjà somnolent et que vous vous préparez à dormir, la température du corps commence à baisser progressivement en raison de la dilatation des vaisseaux sanguins. Elle continuera à baisser tout au long de la nuit pour atteindre son point le plus bas vers 5 heures du matin.

Des études montrent qu’un air trop froid ou trop chaud dans la chambre interfère avec les processus physiologiques naturels : le corps ne dégage pas de chaleur, la température ne baisse pas. En conséquence, la qualité du sommeil s’en ressent : il devient agité, superficiel et la phase profonde est raccourcie.

Pages : 1 2 3

Pubblicità

Pourquoi avez-vous besoin d’un humidificateur ?
Comme leur nom l’indique, ces appareils contribuent à maintenir un taux d’humidité confortable dans la pièce. Ceci est particulièrement important pendant la saison de chauffage, par temps sec en été et dans les régions où le climat est excessivement sec.

Un air trop sec peut avoir un effet négatif sur la peau et les muqueuses et augmente le risque de contracter des infections telles que la grippe. En maintenant le taux d’humidité de votre appartement entre 40 et 60 {a3010b4db25feb35c0b54deeae202f3f2b64a6d775185084cc48067351048366}, les bactéries et les virus deviennent moins mobiles, ce qui réduit le risque de maladie.

Où dois-je placer l’humidificateur ?
L’appareil ne doit pas être placé sur le canapé, le lit, les tapis à poils hauts et autres surfaces molles, afin d’éviter qu’il ne bascule. L’humidificateur peut être placé sur le sol, mais il faut tenir compte des particularités du revêtement : pour le carrelage, la pierre et le linoléum, la condensation n’est pas terrible. Pour le parquet, le stratifié et d’autres matériaux en bois, l’humidité qui se dépose peut être destructrice. Dans ce cas, il faut installer l’appareil à une hauteur d’au moins 50 cm du sol. Par exemple, sur une table ou une table de nuit, loin de leurs bords, afin que l’appareil ne tombe pas accidentellement. Il est important que le « support » soit fabriqué dans des matériaux résistants à l’humidité, comme le plastique, le verre ou le métal. Les surfaces plus délicates peuvent être protégées de l’eau en plaçant une lingette thermos, du verre liquide ou une nappe sous l’humidificateur.

Éloignez l’humidificateur des appareils électriques : la distance doit être d’au moins 30 à 60 cm. Et pour éviter les moisissures et les dommages aux murs et aux meubles en bois, placez l’appareil à une distance d’au moins 50 cm. Et, bien sûr, pour des raisons de sécurité, la technique doit être hors de portée des animaux et des jeunes enfants.

Quel type d’eau peut-on verser dans l’humidificateur ?
Il est préférable d’utiliser de l’eau distillée, filtrée ou en bouteille. En raison de la faible teneur, voire de l’absence totale, de minéraux et d’impuretés, il n’y aura pas de dépôts sur les éléments de l’humidificateur et les filtres dureront plus longtemps.

Bien que les fabricants d’humidificateurs autorisent parfois l’utilisation de l’eau du robinet, il est déconseillé de le faire. L’eau du robinet peut être trop dure et contenir beaucoup de minéraux, ce qui peut provoquer des dépôts blancs sur les meubles, les murs et d’autres surfaces au fil du temps. L’eau bouillie contient diverses impuretés et sédiments, et ne doit donc pas être versée dans l’appareil pour ne pas l’abîmer.

Comment utiliser l’humidificateur ?
Avant de mettre l’appareil en marche pour la première fois, lisez attentivement les instructions. Bien que les humidificateurs fonctionnent selon un principe similaire, il peut y avoir des nuances dans leur utilisation, selon le fabricant.

Assurez-vous que l’appareil est débranché et versez de l’eau dans le réservoir spécial de manière à ce que son niveau ne dépasse pas le repère « maximum ». Mettez l’appareil en marche et réglez le taux d’humidité ou le mode souhaité en fonction des recommandations du manuel.

Pages : 1 2

Pubblicità

Que faut-il savoir avant de laver des vêtements en laine ?
Pour ne pas prendre de risques, il est préférable de confier les articles coûteux en laine à un nettoyeur à sec. Les spécialistes choisiront avec précision la bonne manière de rendre vos vêtements propres sans trop de risques. Il en va de même pour les articles en cachemire ou attachés avec une fine « toile d’araignée », car même en utilisant un mode délicat en machine ou en lavant à la main, les risques d’abîmer l’article sont grands.
Avant le lavage, lisez attentivement les recommandations figurant sur les étiquettes. Même pour deux articles apparemment identiques, elles peuvent différer. Le fabricant indique à quelle température et dans quel mode laver le produit, comment le sécher, s’il peut être lavé à la maison ou s’il est préférable de le confier immédiatement à un pressing.
Inspectez l’article sur l’avant et l’arrière. S’il y a des bouffissures ou des trous, il vaut mieux refuser le lavage en machine, qui ne ferait qu’aggraver les dégâts. Vous pouvez réparer le vêtement à l’avance, puis le laver à la main avec un soin particulier.
Les articles en angora, mohair, lapin et autres laines pelucheuses doivent être lavés séparément les uns des autres et des articles fabriqués dans d’autres matières. Les poils de ces articles peuvent se déposer sur d’autres tissus et il sera alors très difficile de les nettoyer.
Ne lavez jamais les articles en laine dans une eau dont la température est supérieure à 30 degrés. Sinon, ils risquent de rétrécir et il ne sera pas possible de leur redonner leur aspect initial.
Avant le lavage, surtout en machine, mettez le produit à l’envers. De cette manière, moins de peluches se formeront sur la partie avant. Il est également préférable de sécher et de repasser les vêtements en laine à l’envers.
Ne faites pas tremper les vêtements en laine avant de les laver, car ils risquent de rétrécir ou, au contraire, de s’étirer irrémédiablement.

Pages : 1 2

Pubblicità

Nous vivons dans un monde fait d’inquiétudes et d’angoisses. Nous avons peur d’être malades et d’être licenciés, nous sommes contrariés lorsque nous prenons de l’embonpoint et que nous avons des rides sous les yeux, nous nous inquiétons pour nos proches et nos enfants, nous nous demandons pourquoi notre patron et l’être aimé sont de mauvaise humeur. Nous nous inquiétons trop.

Plus nous sommes jeunes et plus notre âme est vulnérable, plus nous avons de raisons de nous inquiéter. Peu à peu, l’expérience vient, le caractère se tempère et il s’avère que les raisons valables de s’inquiéter ne sont en fait pas si nombreuses. C’est ce que certains appellent la sagesse. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé pour vous une liste de choses dont il ne faut surtout pas s’inquiéter.

Ce que les autres vont penser
C’est le type d’inquiétude le plus répandu, celui qui nous fait trébucher à chaque instant. Avant chaque acte inhabituel ou important, nous craignons le jugement de nos proches ou même de parfaits inconnus. Pour certains, surtout les plus influençables, cette peur se traduit par le fait qu’en enfilant une nouvelle écharpe lumineuse, ils sont couverts de sueurs froides, imaginant que tous les passagers du métro les regardent, pensent à eux et jubilent dans leur dos.

Laissez tomber ! Tout le monde se fiche de toi, et si c’est le cas, c’est leur problème. Tu es un adulte, tu prends tes propres décisions et tu es responsable des conséquences. Ne laisse pas l’opinion des autres façonner ta vie, car en essayant de te conformer à l’opinion de quelqu’un d’autre, tu te perdras toi-même.

Votre poids
Oui, le culte de la santé et de la beauté imprimé dans nos esprits a conduit au fait qu’un mauvais chiffre sur la balance peut ruiner votre humeur pour longtemps. Je ne vous invite pas à renoncer à un mode de vie et à un régime sains, mais en toute chose, vous devez connaître la mesure et ne pas être obsédé. Parfois, surtout si votre poids n’est pas trop élevé, se préoccuper des kilos superflus peut faire plus de mal à votre santé que les kilos eux-mêmes.

La perfection
La perfection est inaccessible. C’est un point c’est tout. Acceptez-la et passez à autre chose. Essayez de bien faire votre travail, mais ne vous tourmentez pas pour l’impossible. S’efforcer d’obtenir un résultat parfait dans un domaine vous privera de centaines d’autres choses.

L’âge
On ne peut pas arrêter l’horloge. C’est un fait, peu importe à quel point vous vous en inquiétez ou combien d’argent vous dépensez pour en cacher les conséquences. Cessez d’être triste à ce sujet. Les jeunes de 20 ans pensent que la vie s’arrête à 30 ans, les jeunes de 30 ans repoussent cette échéance de dix ans.

Le mode de vie des autres
Ne vous préoccupez pas de la vie des autres, surtout si elle ne vous concerne pas directement. Laissez les autres vivre leur vie, comme vous le faites vous-même. Ne vous préoccupez pas du nombre de maîtresses d’un collègue, de l’éducation des enfants de votre voisin ou des vêtements d’un inconnu. C’est leur affaire.

Pages : 1 2

Pubblicità